Dialogues entre Assistantes familiales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

toujours sur la concentration

2 participants

Aller en bas

toujours sur la concentration Empty toujours sur la concentration

Message par alinmaj Ven 27 Mar - 21:52

http://www.juniorweb.com/psychotherapie/concentration-memoire.htm

je trouve ce qui est dit là intéressant , connaissez vous?

je ne sais pas revenir sur mon premier message pour rajouter l'adresse, mais peu importe la voici!

alinmaj

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : goes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur la concentration Empty Re: toujours sur la concentration

Message par Véro Gipoulou-Paumé Sam 28 Mar - 11:17

Merci Aline, très intéressant ce sujet. Je pense que beaucoup d'entre nous y sommes confrontés et malheureusement n'avons pas de solution.
Véro Gipoulou-Paumé
Véro Gipoulou-Paumé
Admin

Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Argelos
Date d'inscription : 08/02/2008

https://dialogues-af.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur la concentration Empty aider les enfants à se concentrer

Message par alinmaj Dim 29 Mar - 12:54

Véro Gipoulou a écrit:Merci Aline, très intéressant ce sujet. Je pense que beaucoup d'entre nous y sommes confrontés et malheureusement n'avons pas de solution.

je vous tiens au parfum de mes recherches mais en tout cas par instinct et expérience j'ai commencé à mettre de l'ordre dans la maison, dans la chambre de l'enfant. Je l'ai vidée d'un maximum de choses superflues afin que l'environnement soit le plus simple et le plus clair possible.
Sur son bureau très peu de chose afin de ne pas le distraire. Chaque fois qu'il commence une activité scolaire ou autre, nous nous efforçons de rester à côté de lui afin que le plus souvent possible il aille jusqu'au bout.
La télévision reste éteinte le plus souvent et lorsqu'il regarde une émission je reste avec lui afin qu'il la regarde jusqu'au bout.
enfin ça parmi tant d'autres astuces à trouver pour qu'il aille au bout de ce qu'il se fixe au départ.
Cela demande plus de temps passé avec lui, tout en dosant afin qu'il soit aussi en autonomie. Contradictoire parfois et pas toujours facile à atteindre comme objectif.
Mais ça y est je me lance se défit, je vais travailler avec lui et l'équipe ase, scolaire, cmpi, orthophoniste, etc.

alinmaj

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : goes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur la concentration Empty Re: toujours sur la concentration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser